Questions fréquentes
- Quelle sécurité m'offre l'archive e-mail de Spamchek?
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Autant de sécurité que possible, donc toute la sécurité. L'Archive en ligne travaille avec des serveurs redondants. Compliance-Archiv est également redondant, car les e-mails sont stockés sur deux bandes en deux lieux différents. Notre centre de données répond aux exigences de la Commission fédérale des banques suisses (CFB circulaire 2/99).
- Pourquoi les e-mails archivés sont-ils signés numériquement?
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La loi prescrit que les e-mails doivent être archivés de manière telle que toutes modifications soient visibles. Ainsi, avec la signature numérique chaque trace y est visible.
- Pourquoi les e-mails sont-ils archivés sur une bande?
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Nous employons des bandes dont la durée de vie est supérieure à tous les autres support de données. Nous avons une garantie de 25 ans auprès de notre fournisseur. Ainsi, nous
répondons largement
aux exigences légales de la conservation des archives. Or, les disques durs ont seulement une durée de vie garantie de 5 ans. Et, à long terme, le résultat de la conservation des données sur des DVDs et autres supports optiques n'est pas encore connu à ce jour.
- Que deviennent les bandes après de 10 ans?
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Sauf convention contraire prévue dans le contrat, les données archivées seront détruites après 10 ans.
- Qui peut lire les bandes d'archive?
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Les données sur les bandes d'archive sont protégées par un mot de passe. Pour leur lecture, il faut que vous entriez votre mot de passe. Seules les personnes (en général les cadres d'une entreprise) figurant dans le contrat et les liants avec Spamchek reçoivent un code.
- Est-il difficile de retrouver un e-mail dans l'archive à long terme?
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Pas du tout, car Spamchek s'en charge à votre place. Il nous suffit de connaître la date ou la période à laquelle l'e-mail a été reçu ou envoyé. Ensuite, nous vous faisons parvenir une copie du résultat de notre recherche, copie protégée par un mot de passe, pour assurer la protection des données.
- Compliance-Archiv répond-il aux exigences légales d'autres pays?
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Oui. Les exigences légales concernant la durée de conservation des archives de l'UE concordent pour ainsi dire avec celles de la Suisse. En outre, Spamchek Compliance-Archiv correspond aux dispositions légales SOX en vigueur aux Etats-Unis.
- Comment rechercher un e-mail dans l'Archive en ligne?
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Il suffit d'entrer son nom d'utilisateur et son mot de passe sur my.spamchek.com. Ici plusieurs outils de recherches sont à votre disposition. Grâce à l'indexation des textes, les résultats suivent rapidement.
- L'espace mémoire est-il limité par utilisateur?
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Non, contrairement à nos concurrents, nous n'avons pas d'espace limité.
- Combien de temps la mise en service de Spamchek-Archiv dure-t-elle et que faut-il installer?
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Il faut en règle générale moins d'un jour ouvrable entre l'inscription et la mise en service de Spamchek. Aucune installation n'est nécessaire, si ce n'est que l'administrateur doit opérer un changement dans la configuration du serveur mail. Cette tâche est résolue en un rien de temps.
- Sur quels systèmes d'exploitation et avec quels logiciels Spamchek Archiv fonctionne-t-il?
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Spamchek-Archiv est compatible avec tous les systèmes, programmes et navigateurs. Les e-mails sont enregistrés en donnée de texte dans le Compliance-Archiv.
- L'utilisation de Spamchek Archiv requiert-il l'acquisition de matériel supplémentaire (hardware et logiciels)?
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Non, au contraire, la capacité de votre serveur mail gagnera jusqu'à 90 % de sa capacité, car il ne vous transmettera plus que des e-mails "propres".
- Pouvons nous avoir un temps d'essai de l'Archive en ligne?
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Oui, bien sûr. Nous vous proposons de l'essayer gratuitement durant 30 jours pour vous convaincre.
- Qu'en est-il du support IT?
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Spamchek est un service suisse. Cela signifie que nous fournissons un support dans votre langue maternelle; et si vous appelez notre hotline, c'est un collaborateur à Herrliberg qui vous répondra (et non quelqu'un à Hyderabad, Cracovie ou Dublin).
- Spamchek est-il une entreprise suisse?
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Oui. Et cela se traduit par l'importance que nous attachons à la qualité de notre produit.
- Quelle est la capacité de Spamchek?
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Suffisamment grande pour traiter des volumes importants d'e-mails, mais aussi suffisamment petite (et suisse) pour s'adapter à vos besoins.